CONDITIONS GENERALES & MENTIONS LEGALES

1. Informations relatives à l’hébergeur

Raison sociale : OVH Adresse du siège social : 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France Numéro de téléphone : 09 72 10 10 07

2. Informations relatives à l’éditeur

Raison sociale : SAS SOLAL CAPITAL Enseigne : Cocoonaé Adresse : 6 Rue Henri Matisse, 49125 BRIOLLAY Téléphone :  02 41 87 14 33 E-mail : contact-briollay@cocoonae.fr Directeur de publication : SOLAL CAPITAL RCS : Angers B 894 245 695

3. Conditions d’utilisation

Le site est accessible à l’adresse https://www.cocoonae.fr/ et son utilisation est régie par les présentes conditions d’utilisations. En utilisant le site, vous reconnaissez avoir pris connaissance de ces conditions et les avoir acceptées. Celles-ci pourront être modifiées à tout moment et sans préavis par la société SOLAL CAPITAL.

4. Limitation de la responsabilité

La société SOLAL CAPITAL ne saurait être tenue pour responsable d’une mauvaise utilisation du site web https://www.cocoonae.fr/ Les informations contenues sur ce site sont aussi précises que possible et le site est périodiquement remis à jour, mais peut toutefois contenir des inexactitudes, des omissions ou des lacunes. Si vous constatez une erreur ou un dysfonctionnement, nous vous remercions de bien vouloir le signaler par email en décrivant le problème le plus précisément possible. Tout contenu téléchargé se fait aux risques et périls de l’utilisateur et sous sa seule responsabilité. En conséquence, la société SOLAL CAPITAL ne saurait être tenue responsable d’un quelconque dommage subi par l’ordinateur de l’utilisateur ou d’une quelconque perte de données consécutives au téléchargement. Les photos sont non contractuelles. Les liens hypertextes mis en place sur ce site internet en direction d’autres sites internet ne sauraient engager la responsabilité de la société SOLAL CAPITAL ou ses filiales.

5. Litiges

Les présentes conditions sont régies par les lois françaises et toute contestation ou litige qui pourrait naître de l’interprétation ou de l’exécution de celles-ci seront de la compétence exclusive des tribunaux dont dépend le siège social de la société SOLAL CAPITAL. La langue de référence, pour le règlement de contentieux éventuels, est le français.

6. Droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données

En application de la loi informatique et libertés, les internautes disposent d’un droit d’accès, de rectification, de modification et de suppression concernant les données qui les concernent personnellement. Le droit d’accès : ils peuvent exercer leur droit d’accès, pour connaître les données personnelles les concernant, en écrivant à l’adresse électronique relative à l’éditeur. Dans ce cas, avant la mise en œuvre de ce droit, la Plateforme peut demander une preuve de l’identité de l’utilisateur afin d’en vérifier l’exactitude. Le droit de rectification : si les données à caractère personnel détenues par la Plateforme sont inexactes, ils peuvent demander la mise à jour des informations. Le droit de suppression des données : les utilisateurs peuvent demander la suppression de leurs données à caractère personnel, conformément aux lois applicables en matière de protection des données. Ce droit peut être également exercé par voie postale auprès de Cocoonaé, 6 Rue Henri Matisse, 49125 BriollayLes informations personnelles collectées sont confidentielles et ne sont en aucun cas transmises à des tiers hormis pour l’éventuelle bonne exécution de la prestation commandée par l’internaute. En vertu de la loi n° 2000-719 du 1er août 2000, les coordonnées déclarées par l’acheteur pourront être communiquées sur réquisition des autorités judiciaires.

7. Collecte et protection des données

Vos données sont collectées par SOLAL CAPITAL. Une donnée à caractère personnel désigne toute information concernant une personne physique identifiée ou identifiable. Est réputée identifiable une personne qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un nom, un numéro d’identification ou à un ou plusieurs éléments spécifiques, propres à son identité physique, physiologique, génétique, psychique, économique, culturelle ou sociale. Les informations personnelles pouvant être recueillies sur le site sont principalement utilisées par l’éditeur pour la gestion des relations avec vous. Les données personnelles collectées dans les formulaires de contact sont les suivantes : Nom et prénom, adresse e-mail, numéro de téléphoneAfin de traiter votre demande, SOLAL CAPITAL devra effectuer un traitement des données personnelles vous concernant. Les données sont exclusivement destinées à la société SOLAL CAPITAL et ses filiales, elles ne seront pas transmises à des tiers.

8. Propriété intellectuelle

Tout le contenu du présent site, incluant, de façon non limitative, les graphismes, images, textes, vidéos, animations, sons, logos, icônes ainsi que leur mise en forme sont la propriété exclusive de la société SOLAL CAPITAL à l’exception des marques, logos ou contenus appartenant à d’autres sociétés partenaires ou auteurs. Toute reproduction, distribution, modification, adaptation, retransmission ou publication, même partielle, de ces différents éléments est strictement interdite sans l’accord express par écrit de la société SOLAL CAPITALLes images utilisées sur ce site ne sont pas contractuelles, et proviennent des sites FreePick (https://fr.freepik.com/), Pexels (https://www.pexels.com/), ainsi que de nos partenaires Guinot (https://www.guinot.com), MastersColors (http://www.masterscolors.com/), les Sens de Marrakech (https://www.lessensdemarrakech.fr/) et Origine Spa (https://origine-spa.com/)

9. Ventes

Le client reconnait avoir la pleine capacité juridique, lui permettant de s’engager au titre des présentes Conditions Générales de Vente. Le prix de chaque produit ou service est indiqué en euros toutes taxes comprises, hors frais de livraison et de façonnage particulier, lesquels sont à la charge du Client.Tous nos massages visent à la détente et n’ont aucune vertu thérapeutique.SOLAL CAPITAL vend les produits et services présents sur son site Internet uniquement au détail et à des consommateurs finaux. Le client, préalablement à sa commande, déclare que l’achat de produits ou services auprès des instituts gérés par la société SOLAL CAPITAL est sans rapport direct avec une activité professionnelle et est limité à 6 unités par référence et concerne une utilisation strictement personnelle. Toute commande ne correspondant pas manifestement à une vente au détail et, plus généralement, toute commande frauduleuse ou présumée comme telle, sera considérée par SOLAL CAPITAL comme nulle et non avenue. Les produits vendus en institut ne sont ni repris ni échangés. En application de l’article L. 121-20 du Code de la Consommation, pour les produits achetés via le site internet, vous disposez d’un délai de rétractation de 14j. Les frais de retour seront à la charge du client. Les produits retournés et repris devront être dans leurs emballage d’origine, non ouvert, sellé conservé et le produit ou l’emballage ne doit pas être abimé Les devis réalisés sont valables 1 mois. Les cartes cadeaux vendues sont valable 6 mois à compter de son émission et ne sont utilisable dans tous nos instituts Cocoonaé. Les cartes cadeaux dont la date d’utilisation est dépassée sont définitivement perdues et ne peuvent donner lieu à remboursement, remise ou avoir. SOLAL CAPITAL se réserve la possibilité de modifier à tout moment les présentes Conditions Générales. Néanmoins, les Conditions Générales de Vente applicables à la commande passée par le Client sur le site web sont celles acceptées par le Client au moment de la passation de cette commande. Toute commande passée par le Client implique son adhésion aux présentes CGV et l’acceptation des prix et description des produits disponibles à la vente. SOLAL CAPITAL s’engage à honorer les commandes dès réception de leur règlement, dans la limite des stocks disponibles. A défaut de disponibilité du produit, SOLAL CAPITAL s’engage à en informer le Client. SOLAL CAPITAL se réserve le droit de modifier ses prix de vente à tout moment, avant la prise de commande. Ainsi, les produits sont facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande.Les paiements autorisés sont les CB Visa, chèques, espèces et virement (pour les achats à distance et envois de bon cadeaux). L’Institut n’accorde aucun crédit ni différé d’encaissement des chèques. Un détecteur de faux billets validera l’authenticité des billets à l’encaissement. En cas d’anomalie ceux-ci vous seront refusés. Le règlement par CB sera alors demandé (chèque refusé). Tout Achat promotionnel n’est pas cumulable avec la carte de fidélité.La pose d’ongle est garantie 7 jours : si le semi-permanent ou remplissage ne tient pas, ou si la capsule se décolle vous pouvez revenir dans le délais de 7 jours pour une reprise du vernis ou de la pose de la capsule sans frais supplémentaires. L’origine du problème (tenue du vernis ou de la capsule) ne doit pas venir d’une faute de votre part (ex : bricolage, dissolvant ou produit abrasif, choc, …) et doit être signalé à l’esthéticienne dans les 7 jours francs suivant votre RDV. L’esthéticienne analysera le problème et déterminera ou non sa prise en charge selon la cohérence entre vos explications et l’état de l’ongle. La pose de vernis simple n’est pas pas inclus dans la garantie.

10. Réservations et Rendez-vous (RDV)

La société SOLAL CAPITAL et ses employés se réserve le droit : – De refuser une personne dès lors que cette dernière n’aura pas honoré son RDV à plusieurs reprises sans nous prévenir, ou dans le cas où la personne se présente avec un retard certain à son RDV. Evitant ainsi de pénaliser les RDV suivants qui se présentent à l’heure. – Pour toute annulation ou modifications de RDV veuillez nous avertir par tous moyens à votre convenance (téléphone, mail) 48h avant l’heure fixée de celui-ci. Seuls les motifs cohérents, plausibles et non répétitifs seront pris en considération. SOLAL CAPITAL se réserve le droit de vous demander 50% de votre prestation en cause, le règlement de celle-ci s’effectuera lors de votre prochaine visite à l’Institut. – D’interdire les RDV pris en ligne pour les clients ayant des RDV non honorés sans avoir prévenu, et d’imposer un paiement intégral à l’avance pour tout nouveau RDV. – Pour les prestations payables par con cadeau, si le RDV n’a pas été honoré sans prévenir 48h à l’avance, la prestation sera considérée comme réalisée et le bon cadeau sera définitivement perdu pour le client. – De refuser de réaliser ou de poursuivre les prestations sur toute personne ayant des propos et agissements ambigus, irrespectueux, agressif ou à caractère sexuel. L’établissement se trouvera dans l’obligation d’inviter le client à quitter les lieux mais après seulement avoir effectué le règlement intégral de la prestation, qu’elle ait été terminée ou non. – Pour les rendez-vous de plus de 2h, le règlement d’un acompte vous sera demandé (50% de la somme totale correspondant aux rdvs bloqués au planning). La somme versée viendra en déduction le jour de la facturation des prestations.